Les bienfaits de nos plantes

La verveine : Elle est indiquée dans le soulagement des crampes et des spasmes d’estomac ainsi que dans la réduction de troubles digestifs, du sommeil, du stress et de l’anxiété.

La menthe poivrée : Il existe plusieurs variétés de menthe. Pour les vertus médicinales, la plus utilisée est la menthe poivrée. La menthe soulage les brûlures d’estomac et les ballonnements. C’est aussi un remède efficace contre les douleurs d’estomac, la nausée et le mal des transports.

La menthe et la verveine : Elles réduisent les ballonnements et les fermentations intestinales. … Au coucher, la verveine a des effets relaxants et antispasmodiques qui facilitent la digestion et aident à mieux dormir.

La sauge : Cette plante médicinale possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour l’organisme. La sauge est utile pour soigner les infections de la gorge et des gencives. Cette plante lutte contre le syndrome de l’intestin irritable et la diarrhée.

Nos conseils La phytothérapie est merveilleuse pour le traitement et la prévention des maladies communes. Mais il n’est pas question d’utiliser les plantes médicinales pour remplacer les médicaments. En revanche, toutes ces plantes peuvent apporter un soutien considérable au corps dans son processus de guérison. Voilà pourquoi il ne faut pas attendre d’être malade pour se soigner. Cependant la phytothérapie ne peut se substituer à un traitement médical prescrit par votre médecin.