Une histoire familiale

1950

1950

L’histoire des “Pastilles des Savoies” a commencée en 1950. Mes grands parents vivaient dans une station de ski en Savoie, nommée « Les Gets ». Un jour, mon grand-père eut une idée aussi originale que géniale : créer une tisane à sucer.

Ils sillonnèrent la France pour vanter les bienfaits de cette “Pastille des Savoies” en commençant par les marchés savoyards afin de faire découvrir ce nouveau concept.

Fiers de leur origine savoyarde mon grand-père décida de reproduire à l’identique le chalet dans lequel ils habitaient. Grâce à ce chalet qui deviendra leur symbole et la tenue typiquement savoyarde de ma grand-mère ils étaient facilement reconnaissables sur les marchés.

1980 - 2000

Dans les années 80, ils décidèrent de s’installer à Nantes et ma grand-mère termina ses 20 dernières années sur les marchés de la Côte Atlantique. Du lundi au dimanche de juin à septembre pour la saison estivale, la dame de Savoie était au rendez-vous. D’après les nombreux “badauds” c’était un sacré personnage qui marquait les esprits tant elle apportait gaieté et réconfort et toujours avec la même sincérité et gentillesse. Elle était attendue sur les marchés de Saint Brevin les pins, Saint Michel chef chef, Saint Jean de Monts, Pornic et Pornichet…

Aujourd'hui

Après 50 ans de carrière, ma grand-mère m’a transmis le flambeau.

Je suis fière de prendre le relais et de continuer à faire vivre cette recette familiale dont les bienfaits ont profité depuis 70 ans à tant de personnes. La preuve avec ces témoignages authentiques.